Transferts : les premières bonnes affaires
La rédaction

A l’image des recrutements de Ruffier et N’Koulou à Monaco, club relégué en Ligue 2 la saison passée, les clubs de L1 ont quelques bonnes pioches à faire avec la relégation de Caen, Dijon et Auxerre. A des prix avantageux.

Willy BOLY

Age : 21 ans

Poste : Défenseur central

Club : Auxerre

A 21 ans, Willy Boly s’est imposé comme le patron de la défense centrale auxerroise. Vitesse, puissance, gros jeu de tête, très fort dans les duels et l’impact physique, celui qui a été formé à l’INF Clairefontaine est l’un des grands espoirs du foot français. Pisté par les plus grandes écuries européennes, l’international Espoirs français pourrait être le Nicolas N’Koulou de la prochaine saison. 

Valeur estimée : 3 M

Clubs intéressés : Lile, Inter Milan, AS Roma, Milan AC, Juventus, Liverpool, Newcastle, Fenerbahçe.

Benjamin CORGNET

Age : 25 ans

Poste : Milieu offensif

Club : Dijon

Pour sa première saison dans l’élite, celui qui jouait encore en DH il y a encore 3 ans, a fait très fort en inscrivant notamment 8 buts (2e meilleur buteur du club) et délivrant 2 passes décisives. Cet ancien milieu défensif reconverti meneur de jeu a bluffé tout le monde par sa technique, sa vision du jeu et sa capacité à faire jouer les autres. Lyon s'était positionné en janvier dernier au cas où Gourcuff était transféré. Le club gone est toujours là cet été. Il disposerait d’une clause libératoire à 7 millions d’euros.

Valeur estimée : 5 M

Clubs intéressés : Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Newcastle

Romain HAMOUMA

Age : 24 ans

Poste : Milieu offensif

Club : Caen

Formé à Sochaux, Romain Hamouma a franchi les étapes une à une pour parvenir au plus haut niveau, en passant par Besançon (CFA), Laval (L2) et enfin Caen (L1). Révélation de la saison passée, il a confirmé tous les espoirs placés en lui. Son sens du dribble et de la percussion attisent l’intérêt des plus grands clubs français. Même si aucun club ne s'est concrètement manifesté pour l'instant. Il dispose d’un bon de sortie.

Valeur estimée : 4 M

Clubs intéressés : Lille, Marseille, Rennes, Bordeaux, Toulouse

Delvin NDINGA

Age : 24 ans

Poste : Milieu défensif

Club : Auxerre

Si sa saison 2011-12, n’a pas été aussi brillante que la précédente, dûe notamment à son transfert avorté à Lyon l'été dernier, Delvin Ndinga n’en reste pas moins une valeur sûre de la L1 à son poste. Doté d’un gros abattage physique, très fort dans les duels et à la récupération, il intéresse de nombreux clubs de L1. Avec le besoin de vendre de l’AJA, il devrait trouver une porte de sortie, d'autant que son prix a baissé...

Valeur estimée : 4 M

Clubs intéressés : Rennes, Lyon, Bordeaux