Les Qataris ont annoncé la couleur. Cet été, ils comptent investir pas moins de 100 millions d'euros sur le marché des transferts. Et une bonne partie de cette somme servira à recruter un attaquant de classe internationale.
Même si l'ouverture du marché est encore loin, de nombreux grands attaquants sont annoncés du côté du PSG. Déjà cet hiver, le club de la capitale avait tenté quelques coups. En vain. Mais nul doute que cet été, une voir deux grosses pointures vont débarquer à Paris. Pato, Damiao, Suarez ou Higuain sont les noms qui reviennent avec insistance. Vous aviez d'ailleurs plébiscité l'attaquant du Real madrid, Gonzalo Higuain, comme recrue idéale pour le PSG.
La Juventus en embuscade Mais si le PSG sera très attractif, il ne sera pas le seul. Outre Manchester City ou le Real Madrid, qui sont habitués au gros coups, une nouvelle écurie pourrait entrer dans la danse des négociations concernant les attaquants. Il s'agit de la Juventus de Turin. Et selon la Stampa, le club italien, qui disposera d'une enveloppe de 30 millions d'euros pour le recrutement d'un attaquant, a coché trois noms sur sa short-list : Robin van Pierse, Luis Suarez et Gonzalo Higuain. Pour les deux derniers cités, c'est donc un concurrent de poids qui se dresse devant le Paris Saint Germain. Et la Juve, qui retrouve les sommets, aura de sacrés arguments.