L’été prochain, il faudra compter sur Paris pour attirer quelques stars en Ligue 1. Les autres clubs vont vivre des moments plus difficiles et le championnat de France se prépare à une saignée.
Kevin Gameiro 24 ans Club : PSG
Le cas de Kevin Gameiro est forcément particulier. Auteur de 10 buts cette saison sous le maillot du PSG, l’attaquant peine à s’imposer véritablement dans cette équipe parisienne version Qatar. Si Ancelotti soutient son joueur du bout des lèvres, il ne cache pas non plus qu’il sera à la recherche d’attaquants de premier plan lors du prochain marché des transferts. Cet hiver, Gameiro a obtenu un sursis puisque le PSG n’a pu finaliser les dossiers Tevez, Pato ou Leandro Damiao, la situation sera différente dans quelques semaines. Si deux attaquants arrivent, le buteur français demandera un bon de sortie car il ne peut pas se permettre de rester dans la peau d’un remplaçant. Gameiro garde une très belle cote dans le marché anglais mais rêve toujours de rejoindre un club espagnol. Il a longtemps été en discussion avec Valence qui pourrait revenir à la charge si une opportunité se présente.
Mise à prix : 12 millions d’euros Clubs intéressés à l’étranger : Tottenham, Sunderland, Liverpool, Newcastle, Valence Probabilité de départ à l’étranger en juin : 50%
Nenê 30 ans Club : PSG
Le recrutement massif envisagé par le PSG lors du prochain été va forcément laisser quelques joueurs sur le carreau. Auteur de 16 buts en ligue 1 depuis son arrivée à Paris en 2010, Nenê, qui est pourtant le Parisien le plus régulier depuis le début de la saison, est menacé. Sous contrat jusqu’en 2013, le Brésilien devra soit prolonger, soit chercher un nouveau challenge les nouveaux propriétaires pourrait hésiter à lui proposer un nouveau bail. Il aura 31 ans en juillet et n’aura plus qu’un an de contrat. Deux éléments qui font considérablement chuter sa valeur marchande mais qui ne devraient pas empêcher certains clubs de s’activer. Pour l’heure, la priorité du joueur est de prolonger mais s’il ne voit rien venir il pourrait se mettre sur le marché et n’aura pas d’autre choix que celui de quitter la Ligue 1.
Mise à prix : 6 millions d’euros Clubs intéressés à l’étranger : FC Seville, Anzhi Mak., Angleterre Probabilité de départ à l’étranger en juin : 50%
Retrouvez l'intégralité de ce dossier dans Le 10 Sport en kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr