Accès direct au contenu

Un dossier chaud

Transferts : Arsenal de retour pour MVila ?

Yann MVila

Comme nous l’avions révélé dès le 3 août dernier, c’est bien le club anglais de Tottenham qui est en pole position sur le dossier du milieu de terrain rennais Yann M’Vila. Les Spurs ont transmis au cours des derniers jours une offre de transfert de 12 millions de livres, soit un peu plus de 15 millions d’euros. Une offre qui ne satisferait pas pleinement les dirigeants bretons même si ces derniers ont sensiblement revu leurs exigences à la baisse ces derniers temps. Heureux de voir enfin une offre arriver pour leur milieu de terrain, ils demanderaient désormais 18 millions. Pour autant, Tottenham a tardé à obtenir une réponse claire de la part du Stade Rennais car Pierre Dréossi, manager général du club, était en vacances ces derniers temps mais son retour est prévu ce jeudi et les discussions devraient s’accélérer.

Tottenham a offert 15 millions

Des discussions contractuelles ont également débuté entre la formation anglaise et le joueur mais aucun accord n’a encore été trouvé. Néanmoins, Tottenham est loin d’être le seul club anglais à s’activer sur le dossier M’Vila. D’après nos informations, Arsenal qui s’est longtemps intéressé au milieu de terrain avant de faire machine arrière au cours des derniers mois en raison, notamment, des écarts de conduite du joueur, reviendrait dans la danse. Les Gunners s’intéressent de nouveau à M’Vila pour deux raisons.

Arsenal relance la piste

D’une part, le prix est aujourd’hui nettement moins élevé qu’il y a un an. D’autre part, Arsène Wenger pourrait perdre son milieu de terrain international camerounais Alexandre Song, annoncé entre le FC Barcelone et le Bayern Munich. Des discussions ont été relancées et Arsenal aurait émis le souhait de transmettre une offre de transfert dans les jours à venir. La bataille qui s’annonce pour la signature de M’Vila a toutes les chances de profiter au Stade Rennais qui ne manquera sans doute pas l’occasion de faire monter les enchères. En cas d’échec de la piste M’Vila, les deux clubs londoniens travaillent sur le dossier d’un autre joueur français : le milieu de terrain de Toulouse Etienne Capoue.

Ludovic Vigier

Découvrez le 10 Sport, en kiosques ce mercredi