Danilo Pereira pourrait ne plus faire long feu au PSG. Alors que Luis Enrique ne compterait plus sur le Portugais, la direction parisienne serait ouverte à l'idée de boucler son départ lors de ce mercato estival. Et cela tombe plutôt bien, puisque le FC Porto et plusieurs clubs turcs seraient prêts à recruter Danilo Pereira.
Lors de l'été 2020, le PSG a bouclé le prêt avec option d'achat de Danilo Pereira, trouvant un accord à hauteur de 20M€ au total avec le FC Porto. Alors que sa clause a été levée par la direction parisienne, l'international portugais est engagé jusqu'au 30 juin 2025. Toutefois, Danilo Pereira pourrait quitter le PSG plus tôt que prévu.
Mercato : Une star signe au PSG et plombe un transfert à 32M€ https://t.co/0eviY2Rxcv pic.twitter.com/BMvPEwQq9C
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
Porto veut boucler le retour de Pereira
Selon les informations de Foot Mercato, Luis Enrique ne compterait plus sur Danilo Pereira. En effet, le joueur polyvalent de 32 ans ne figurerait pas dans les plans du coach du PSG pour la saison 2024-2025. Ainsi, les dirigeants parisiens seraient ouverts à l'idée de boucler le départ de Danilo Pereira lors de ce mercato estival. Mais quel club pourrait accueillir le Portugais ?
Pereira a la cote en Turquie
D'après les indiscrétions de Foot Mercato, Danilo Pereira aurait la cote sur le marché. D'une part, le FC Porto serait emballé par l'idée de rapatrier le milieu de terrain reconverti défenseur central cet été. D'autre part, plusieurs clubs turcs souhaiteraient finaliser le transfert du numéro 15 du PSG d'ici la fin de cette fenêtre de recrutement. Affaire à suivre...