Le FC Nantes a trouvé la doublure d'Alban Lafont. Avant la fermeture du mercato estival, les Canaris ont officialisé l'arrivée de Patrik Carlgen dans le cadre d'un transfert de deux saisons. Le portier de 32 ans, passé par la Suède, le Danemark et la Turquie n'a pas masqué ses émotions au moment de commenter sa venue en Ligue 1.
Le FC Nantes s’est trouvé un nouveau portier cet été. Au cours du dernier mercato estival, le club entraîné par Antoine Kombouaré a acté l’arrivée de l’expérimenté Patrik Carlgen. Le gardien de 32 ans vient à Nantes pour suppléer Alban Lafont, annoncé partant tout au long de l’été, mais qui est finalement resté chez les Canaris. Mais qui est Carlgen ? Le gardien s’est présenté dans une vidéo publiée par les médias du club.
FC Nantes : Un clash éclate dans le vestiaire ! https://t.co/iqroncvmiH pic.twitter.com/h7oqZk6hnh
— le10sport (@le10sport) September 6, 2024
« C'est un rêve pour moi de rejoindre une équipe comme celle-ci »
Passé par le Danemark, la Suède et la Turquie, le portier est véritablement honoré de porter le maillot du FC Nantes. « Je me sens honoré et très content. C'est un rêve pour moi de rejoindre une équipe comme celle-ci et l'un des meilleurs championnats au monde. Je suis très excité et heureux. Ma venue ? J'ai reçu un appel de mon agent et il m'a dit qu'il était en pourparlers avec Nantes. Il m'a demandé si j'étais intéressé et j'ai aussitôt dit : oui, bien sûr. Il n'y avait pas lieu de réfléchir » a-t-il confié, avant de dévoiler ses objectifs.
Carlgen prévient Lafont
Carlgen arrive en tant que numéro 2, mais compte bien jouer sa carte à fond. « Je sais qu’il y a un bon gardien ici, mais je suis prêt à tout sacrifier pour me challenger, le challenger, ainsi que tous les gardiens à l’entraînement. C’est nouveau pour moi, car je jouais tous les matchs, mais je vais tout donner pour nous rendre plus performants. Avec de grosses séances d’entraînement, j’espère que j’aurai l’occasion de jouer quelques matchs et montrer mes qualités. » a-t-il lâché.