Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Sondage - Ligue 1 : Quelle équipe a réalisé le meilleur mercato ?

Le mercato 2013 aura connu bon nombre de rebondissements. La Ligue 1 a enregistré des records de transferts avec les arrivées d’Edinson Cavani et Radamel Falcao.

Les signatures d’Edinson Cavani au PSG pour 64M€ et de Radamel Falcao pour 60M€ à l’AS Monaco ont fait du bruit en Ligue 1. Avec la remontée du club monégasque, le PSG a trouvé un client capable de rivaliser pour le titre. Outre la signature de Falcao, le club de la Principauté a réussi à attirer Eric Abidal, Jérémy Toulalan, Ricardo Carvalho, Joao Moutinho, James Rodriguez et des jeunes pour compléter le tout. Côté PSG, les bases sont restées les mêmes. Si Cavani a été la principale attraction de ce mercato, les arrivées de Marquinhos et Lucas Digne en disent long sur les envies du PSG de pérenniser sa suprématie en Ligue 1.

Du côté des outsiders

L’épisode Florian Thauvin a également secoué le mercato estival. Mais au final, l’OM a enregistré un renfort précieux en vue de se mesurer au PSG et à l’AS Monaco. De plus, Dimitri Payet devrait être décisif et répond aux attentes en ce début de saison. L’ASSE a perdu lourd avec le départ d’Aubameyang pour le Borussia Dortmund mais a réussi à garder Brandao et s'est renforcé avec Franck Tabanou, Benjamin Corgnet, Mevlut Erding et Yohan Mollo. À différentes échelles, les effectifs des clubs français ont relativement bougés cet été. L’OL, le LOSC ou encore Rennes auraient pu être cités. Selon vous, quelle équipe a réalisé le meilleur mercato ?