Sagbo dans le viseur des ténors de Ligue 1
La rédaction

Courtisé en Ligue 1 et notamment par Lille, comme nous l’avions rélévé la semaine dernière, Sagbo est également pisté en Allemagne et en Angleterre.

Formé à Monaco, Yannick Sagbo (24 ans) aura attendu de rejoindre Evian pour vraiment se révéler. Pour sa première saison pleine en Ligue 1, l’attaquant ivoirien a séduit. En France plusieurs formations aimeraient l’enrôler l’été prochain. À Saint-Étienne et à Bordeaux, Christophe Galtier et Francis Gillot apprécient son profil. Marseille garde également un œil attentif sur son cas, mais l’intérêt le plus prononcé est pour le moment venu de Lille.

Apprécié par le Werder et Wolfsburg Mais Sagbo ne plait pas qu’en Ligue 1. En Allemagne, certains clubs comme le Werder Brême ou Wolfsburg ont suivi sa progression toute l’année. En Angleterre, il a suscité l’intérêt de Tottenham l’hiver dernier. Cet été, les Spurs pourraient revenir à la charge. Tout comme Aston Villa, Fulham et Sunderland qui apprécient son style de jeu. West Ham où évolue son demi-frère Guy Demel et qui disputera prochainement les barrages pour retrouver la Premier League l’an prochain est également sur le coup.

Un accord moral avec Évian Après les premières prises de contact, les discussions ne devraient plus tarder. Aussi bien du côté du joueur que du club haut-savoyard, on souhaite être rapidement fixé. Évian aimerait conserver l’attaquant, sous contrat jusqu’en 2014 un an de plus, mais d’après nos informations un accord moral existe entre les deux parties. Geoffrey Larcher

Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr

Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr