Accès direct au contenu

Dure décision

Real : un dîner Ronaldo-Kaka pour évoquer lavenir ?

Kaka

Que doit faire Kaka cet été ? Rester au Real Madrid pour tenter de griller Özil, ou filer dans un autre club où il sera titulaire ? Pour répondre à cette question, il demande conseil.

La situation de Kaka n’est pas simple à gérer du côté du Real Madrid. Malgré le fait qu’il ait retrouvé du temps de jeu cette saison, le Ballon d’Or brésilien reste un second choix au poste de meneur de jeu derrière Mesut Özil. Et sans temps de jeu conséquent, impossible de retrouver le rythme pour lui piquer sa place. Bref, une équation en forme de cercle vicieux que Kaka a bien du mal à résoudre. Voilà pourquoi une autre solution s’offre à lui : partir, pour avoir du temps de jeu ailleurs, avec néanmoins le regret d’avoir définitivement échoué au Real.

Sa famille se sent très bien à Madrid
Partir ? Rester ? Pour tenter de prendre une décision, Ronaldo demande même des conseils aux plus grands. Selon Marca, Kaka a en effet dîné avec Ronaldo (le vrai, le Brésilien) pendant ses vacances au Brésil. Si rien n’a filtré des conseils de Ronaldo, la décision de Kaka s’annonce compliquée. Car en plus du challenge sportif, quel club sera capable de suivre niveau salaire, alors que Kaka gagne aujourd’hui 10 millions d’euros par an ? Et cela sans compter sa situation familiale, puisque ses proches seraient enchantés de la vie madrilène. Sacré casse-tête...