Le PSG espère toujours la venue d’un grand attaquant cet été. Une espèce rare que les plus grands clubs s’arrachent. Gonzalo Higuain est une piste et José Mourinho envisage son départ du Real Madrid. Mais à une condition coûteuse.
Le PSG construit peu à peu son recrutement. Ezequiel Lavezzi est à Paris, Marco Verratti, prodige annoncé en Italie, devrait l’y rejoindre. Un effectif capable de conquérir le titre de champion de France et de rivaliser en Ligue des champions se construit. Manque encore la pièce essentielle : le grand buteur. Peu de joueurs sont capables de revendiquer un tel statut. Gonzalo Higuain en fait partie et il est encore dans les pensées parisiennes.
Real : Cavani intéresse Mourinho Mais José Mourinho avait calmé les ardeurs des potentiels acheteurs en assurant vouloir conserver « Pipita ». Selon la Gazzetta dello Sport, la position du Mou s’est légèrement infléchie mais les chances du PSG de récupérer Higuain sont encore minimes. Le quotidien rapporte des propos qu’aurait tenus le Special One à ses dirigeants.
« Vous pouvez vendre Higuain si j’ai Cavani », aurait dit Mourinho aux décideurs au Real Madrid. L’Uruguayen ne sera pas bloqué par Naples cet été, mais le Napoli est exigeant. Une somme aux alentours de 50, voire 60 millions, est évoquée. Higuain est encore loin de Paris.