Real : Mourinho égalé par un entraîneur
La rédaction

Presque oublié depuis sa piteuse élimination en phase de poule du dernier mondial, Marcello Lippi fait son retour en Chine. Le technicien italien vient de signer au Guangzhou Evergrande qui lui assure un salaire annuel de 10 millions d’euros, soit le revenu annuel de José Mourinho au Real.

Marcello Lippi revient aux affaires et pour la première fois de sa carrière d’entraîneur, il ne s’occupera pas d’une formation italienne. Après Florence, Turin ou Milan, c’est en Chine et plus particulièrement à Guangzhou que Lippi posera ses valises. A première vue le choix peut paraître surprenant mais une ligne du contrat a sans doute fait la différence.

Deuxième ex aequo avec Mou Les dirigeants du club chinois lui ont en effet accordé un salaire annuel de 10 millions d’euros ! Au chômage depuis deux ans, Lippi réapparait sur le devant de la scène, et sur le podium des entraîneurs les mieux payés au monde. L’indétrônable Maradona et ses 12 millions annuels à Al Wasl ne sont pas inquiétés, mais le show man Mourinho devra désormais partager la deuxième marche de ce podium. Loin derrière, Carlo Ancelotti fait presque de la peine avec ses 5,9 millions par an.

Par Eric Bethsy