Toujours bloqué au Real Madrid alors que José Mourinho ne compte plus sur lui, Lassana Diarra n'est pas pressé de dire oui au Milan AC, qui ne peut s'aligner sur son salaire madrilène. Le joueur n'exclut pas de rester jusqu'au terme de son bail à Madrid, qui prend fin l'été prochain.
L’incertitude plane encore
A un an de la fin de son contrat avec le Real, quel avenir attend Lassana Diarra ? L’international tricolore n'a pas beaucoup de perspective à Madrid, où la concurrence s’avère bien trop importante (Xabi Alonso, Khedira, Sahin, Granero…), d'autant que Mourinho ne compte pas sur lui. Alors que le PSG semblait un temps séduit par son profil (avant de privilégier la piste Marco Verratti), « Lass » se trouve aujourd’hui avec une piste principale dans sa manche.
Le Milan AC ou rien ?
Dernier club déclaré en course pour racheter sa dernière année de bail, le Milan AC doit néanmoins faire face à de graves difficultés financières. Ainsi, le club rossonero ne pourra s’aligner sur le salaire perçu par Diarra à Madrid et lui proposerait 2,5 M€ par an au lieu des 4,5 prévus dans son contrat au Real comme l’annonce La Corriere dello Sport. Un sacrifice financier certes conséquent, mais qui pourrait permettre au Français d’occuper une place de choix au sein d’une formation majeure d’Europe.
Il pourrait partir libre l'été prochain
Une autre option s'offre aussi au milieu de terrain international : terminer son contrat, qui prend fin en juin 2013, à Madrid et signer libre l'été prochain dans son futur club. Lassana Diarra n'exclut pas cette opportunité, loin de là, surtout si le Milan AC n'augmente pas sa proposition contractuelle.
Par Guillaume de Saint Sauveur