Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Bale ? Personne ne doute de sa qualité, mais… »

Gareth Bale, Real Madrid

Ancien directeur sportif du Real Madrid, Juan Onieva est revenu sur le transfert de Gareth Bale, une opération très critiquée par l’ancien dirigeant.

Directeur sportif du Real Madrid sous la présidence de Lorenzo Sanz (1995-2000), Juan Onieva est revenu dans une interview accordée à AS sur la politique de Florentino Pérez à la tête du club merengue, qu’il juge comme étant « un vrai désastre ». Non content d’attaquer la stratégie économique et sportive du président madrilène, l’ancien dirigeant a également évoqué le transfert de Gareth Bale, recrue star du mercato du Real.

« IL A JOUÉ TOUTE SA VIE DANS UNE ÉQUIPE MOYENNE »

Répondant au journaliste qui lui faisait remarquer que Florentino Pérez avait déclaré que Bale n’a pas coûté cher, Onieva a démarré au quart de tour. « Si tu ne connais rien au football, comment peux-tu dire s’il est cher ou pas ? Il n’a même pas commencé à jouer. Personne ne discute sa qualité, mais il a joué toute sa vie dans une équipe moyenne et avec de très apparitions en coupe d’Europe. Et il joue dans une petite sélection », a-t-il répondu, avant d’en rajouter une couche sur la politique du président Pérez.

« UNE ÉQUIPE DE FOOT N’EST PAS UNE COLLECTION DE VOITURES »

« Sa philosophie sportive est basée sur un mensonge, sur sa comparaison avec Santiago Bernabeu. Regardez : Puskas est venu gratuitement, Gento quasiment, Di Stefano a coûté peu cher compte tenu de la controverse avec le Barça à l’époque. Il croit qu’une équipe de foot est comme une collection de voitures : il s’achète une Ferrari, une Maserati, une Mercedes… Mais construire une équipe compétitive est plus compliqué que cela. Et c’est encore pire quand tu dépenses 100M€ pour un joueur alors que tu sais qu’il a une blessure chronique », a-t-il ajouté.

Articles liés