Accès direct au contenu

Petits secrets

Real : Les derniers secrets du dossier Modric

Alors que les négociations pour le transfert de Luka Modric au Real Madric avancent, José Mourinho essaye de faire bouger les choses. Mais l’entraîneur madrilène, qui s’est adressé directement à Daniel Levy, n’a pas été le seul à s’exprimer, Harry Redknapp faisant quelques révélations sur le dossier du Croate.

Depuis de nombreux jours maintenant, l’avenir de Luka Modric est en suspens. Le milieu de terrain de Tottenham, qui clame son envie de signer au Real, est dépendant des négociations entre les dirigeants de Tottenham et ceux espagnols. Un dossier qui semble sur le point de se ficeler même s'il n'est pas simple de s'accorder sur le prix de vente (Tottenham veut 40M€, le Real ne donnera pas plus de 27). Mais depuis les Etats-Unis, où la Maison Blanche a peaufiné sa préparation, José Mourinho s’est activé lui-même pour débloquer l’affaire.

Un coup de téléphone à Daniel Levy
Selon le Daily Mirror, l’entraîneur portugais, voyant que l’international croate n’arriverait pas facilement, à décidé de téléphoner directement à Daniel Levy, le président des Spurs. The Only One (comme il veut qu'on le surnomme), qui connaît bien l’homme fort de White Hart Lane, a peut-être fait pencher la balance en faveur des Merengues, et fait venir la cible prioritaire de son recrutement estival. Et l’ancien coach de Chelsea a reçu le soutien indirect d’Harry Redknapp dans cette histoire.

Dans une interview donnée à la presse espagnole, l’ancien manager des Spurs a révélé qu’un accord existait pour le transfert du joueur. Un accord qui remonte à l’an dernier, époque où l’ancien joueur du Dinamo Zagreb était courtisé par Chelsea. « Le président lui a dit l’année dernière, « donne-nous une année de plus et si le Real vient, je ne te stopperai pas » ». L’ancien entraîneur de Portsmouth, qui avait déclaré au début de l’été qu’il ne voyait pas Modric commencer la saison à Tottenham, ne s'est pas trompé. Même à 5 jours de la reprise de la Premier League, le Cruijff des Balkans a réintégré le groupe pro, l'arrivée de Modric au Real se précise.

Rémi dos Santos