Real : Les coulisses de léchange Perez-Falcao
La rédaction

Désireux d’attirer Falcao au Real Madrid dans les mois qui viennent, Florentino Perez a sorti le grand jeu pour séduire le buteur colombien de l’Atletico avec quelques phrases dont seul le président merengue a le secret.

La méthode Zizou

Comme nous vous l’expliquions récemment, Florentino Perez et Falcao étaient assis à la même table à l’occasion d’un grand dîner organisé pour la remise des trophées du journal AS. Un terrain d’attaque idéal pour le président du Real Madrid, qui a souhaité immortaliser la signature de l’attaquant colombien sur une serviette en papier en guise d’engagement officieux. Un procédé qu’il avait déjà employé il y a une dizaine d’années avec un certain Zinedine Zidane…

« Si je te donne une serviette, passe là à Falcao »

Problème notoire, le plan de table n’a pas joué en la faveur de Florentino Perez pusique le buteur de l’Atletico Madrid était assis quelques sièges plus loin. Peu importe, le patron de la Casa Blanca n’a pas hésité à détailler son plan à Iker Casillas au début du repas : « Quand tu me verras demander une serviette en papier, passe-là à Falcao ». Un plan qui a eu le mérite de faire sourire le capitaine et gardien de la sélection espagnole qui s’est également noué en complice pour l’occasion. Personne ne sait si le Colombien a répondu favorablement aux avances du dirigeant madrilène. Quoiqu’il en soit, l’Atletico a du souci à se faire dans ce dossier puisque l’intérêt du Real ne faiblit pas au fil des semaines.

Par Guillaume de Saint Sauveur