Real : Kaka en plein doute
La rédaction

Lié avec le Real Madrid jusqu’en juin 2015, Kaka a compris depuis de nombreux mois que son avenir sportif ne passe plus par la Maison Blanche. Le Milan AC, le PSG et Guangzhou seraient prêts à récupérer l’ancien Ballon d’Or. Le Brésilien pencherait pour l’énorme contrat proposé par le club chinois. Mais le doute l’assaille.

Le sportif ou le financier ? Le Milan AC et le PSG d’un côté ou Guangzhou de l’autre ? C’est le dilemme, pas trop pénible à vivre, auquel est confronté Kaka cet été. Un dilemme d’autant moins contraignant que les perspectives financières seraient loin d’être ridicules à Paris ou en Lombardie. Mais la proposition du club chinois interpelle l’ancien Ballon d’Or attiré par la perspective d’un énorme contrat à 30 ans passés.

Kaka : 1,5 M par mois ! Le Corriere dello Sport annonçait mercredi que Guangzhou était prêt à aligner 25 millions d’euros au Real Madrid pour le transfert et surtout 18 millions à Kaka comme salaire annuel, soit 1,5 million par mois !

Comment refuser une telle offre ? En raison de la faiblesse du championnat chinois. Kaka rêve de disputer le Mondial 2014 au Brésil et estime, sans doute à raison, que rejoindre la Chine signifierait s’enterrer aux yeux de son sélectionneur, Mano Menezes. Le PSG a donc encore une chance dans ce dossier.