Accès direct au contenu

Départ forcé ?

Real : Benzema poussé vers le PSG par Falcao ?

En Espagne, l’intérêt du Real Madrid pour Falcao, malgré les postures officielles, ne fait guère de doutes. Et Karim Benzema pourrait en être la première victime.

Mundo Deportivo, dans son édition du jour, lâche une petite bombe pour les amoureux du Real Madrid, de Karim Benzema, mais aussi, indirectement, du Paris Saint-Germain.

« Au revoir, Benzema ' » En français dans le texte, pour illustrer la situation délicate à laquelle pourrait être confronté Benzema dans les semaines/mois à venir. En effet, d’après Mundo Deportivo, le Real Madrid serait bien l’un des tout premiers clubs sur les rangs pour s’attacher les services de Radamel Falcao. Auteur de son neuvième but de la saison hier soir lors de la courte victoire sur la pelouse de la Real Sociedad, le Colombien semble désormais trop grand pour un club qui ne dispute que l’Europa League, dont il est le tenant du titre.

Le Real ne dirait pas non au PSG un 3e fois
Et le Real Madrid serait un point de chute privilégié. Selon Mundo Deportivo, « tout indique que les merengues iront sur le dossier Falcao l’été prochain. » Avec un dommage collatéral : le départ assuré de Karim Benzema ! Le quotidien catalan estime que malgré tout l’amour de Florentino Perez pour Benzema, qu’il voulait personnellement, conserver Benzema et Higuain comme alternative à Falcao n’aurait aucun sens. Surtout, le Real Madrid serait bien conscient que Benzema pourrait rapidement trouver preneur s’il cherchait à le vendre. Et notamment… à Paris ! Mundo Deportivo rappelle que le PSG a tenté deux fois sa chance par le passé pour tenter de l’enrôler, en vain. En cas d’arrivée de Falcao, Mundo Deportivo assure que le Real ne refuserait certainement pas une troisième fois. Forcément une bonne nouvelle qui ne doit pas tomber dans l’oreille d’un sourd. N’est-ce pas Leonardo ?