Après avoir quitté l’OM cet été, Dimitri Payet garde un œil attentif sur ce qui se fait au sein du club phocéen, et fait passer un message fort à Michy Batshuayi sur la marche à suivre pour la suite de sa carrière.
En quittant l’OM pour West Ham (15M€) durant le mercato estival, Dimitri Payet a laissé un grand vide derrière lui. Interrogé par L’Equipe ce dimanche, l’ancien meneur de jeu marseillais a fait le point sur l’un des sujets majeurs de l’OM cette saison : le cas Michy Batshuayi, unique buteur de formation au sein de l’effectif de Michel. Et Dimitri Payet n’hésite pas à guider son ancien partenaire pour l’avenir.
« IL A QUAND MÊME CONCURRENCÉ GIGNAC »
« II a toutes les qualités pour devenir le buteur que tout le monde attend. Il ne faut juste pas qu'il s'énerve. Si les choses ne se passent pas comme il veut, il peut parfois sortir de son match. Mais il a réussi quand même à concurrencer et à mettre la pression sur Gignac pour sa première saison à l'OM. C'est fort », explique Dimitri Payet sur le buteur belge de l’OM, qui pourrait représenter une belle plus-value en cas de transfert dans les prochains mois.
« NUMÉRO 9 DE L’OM, UN RESPONSABILITÉ »
De son côté, le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots se réserve un temps d’analyse sur Michy Batshuayi à l’OM : « Je vais voir comment il va s'adapter à l'OM. Porter le numéro 9 de Marseille, c'est un honneur, mais aussi une responsabilité. C'est un passage très intéressant dans sa carrière ».