Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Ibrahimovic n’est pas celui qu’il faut pour gagner la Ligue des Champions »

Véritable tête de gondole du projet qatari au PSG, Zlatan Ibrahimovic peine pourtant à s’avérer décisif en Ligue des Champions. Et certains observateurs n’hésitent pas à le souligner au sujet du buteur suédois.

En dépit d’un carrière impressionnante et d’un palmarès particulièrement garni, Zlatan Ibrahimovic n’a jamais remporté la Ligue des Champions et ne brille que très rarement lors des phases à élimination directe de cette compétition. Interrogé au micro de Canal +, le consultant Reynald Pedros évoque sans détour ce sujet et assure que le PSG aurait du se tourner vers un autre buteur afin de remporter la grande coupe d’Europe.

« L’EFFECTIF N’EST PAS ASSEZ PLÉTHORIQUE »

« Sur ce début de saison, il n’y a pas une équipe qui se détache et qui pourrait rivaliser avec ce PSG. Ils sont déjà impressionnants, sans être exceptionnels. Ils arrivent à gagner assez facilement. La saison va être assez compliquée pour les autres clubs. La Ligue des Champions est l’objectif numéro un du PSG. Mais nous sommes beaucoup à penser que ce sera compliqué. L’effectif n’est pas assez pléthorique au niveau des attaquants. Et Ibrahimovic n’est pas le joueur qu’il faut pour gagner la Champions League », précise-t-il au sujet du buteur du PSG.

« DE NOMBREUSES PERSONNES NE L’APPRÉCIENT PAS »

Thiago Xavier, le joueur de Troyes, évoquait lundi le manque de popularité de Zlatan Ibrahimovic en France : « Zlatan Ibrahimovic est-il terminé ' Pas du tout ! C’est un très, très grand joueur. Chaque année, il prouve qu’il est encore là. En France, de nombreuses personnes ne l’apprécient pas… Moi, je pense qu’il faut le respecter pour tout ce qu’il a fait au PSG et dans sa carrière. Partout où il est passé, il a remporté des titres et marqué des buts, que demander de plus ? Il a encore de belles années devant lui, il va encore donner du fil à retordre à pas mal d’adversaires ».

Articles liés