PSG : Une figure du projet QSI s’en va, il hallucine
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Une page s'est tournée cet été au PSG. Après onze ans de bons et loyaux services, Marco Verratti a rejoint le Qatar. Désormais lié à Al-Arabi, le milieu de terrain a laissé un grand vide dans l'entrejeu. Selon l'ancien joueur parisien Jimmy Algerino, le club de la capitale a commis une grosse erreur en se séparant de l'international italien. 

Arrivé sur le banc du PSG cet été, Luis Enrique a tranché le vif. Le technicien espagnol a ordonné la vente de plusieurs cadres, notamment de Marco Verratti, présent à Paris depuis 2012. Un départ, que regrette Jimmy Algerino.

Algérino déplore le départ de Verratti

« Pour moi, c'est une énigme car je considère Verratti comme un joueur clé. Ils l'ont envoyé au Qatar et c'est un choix surprenant, car il pourrait jouer dans n'importe quelle équipe en Europe » a lâché l'ancien joueur du PSG dans un entretien accordé à TMW.

« Je voulais vivre une expérience différente »

Mais si Marco Verratti a pris la décision de quitter l'Europe, c'est bien par fidélité pour le PSG. « Je voulais vivre une expérience différente. Je n'avais pas envie d'aller dans une autre équipe en Europe où j'aurais pu affronter le PSG. Je voulais que ce soit ma dernière équipe » avait lâché le milieu de terrain lors d'un entretien à L'Equipe.

Articles liés