PSG : Une condition est fixée pour ce transfert ?
Benjamin Labrousse

Depuis quelque temps, le PSG axe son recrutement sur des joueurs Français, qu’ils soient internationaux ou prometteurs. Ainsi, le club de la capitale a longtemps lorgné plusieurs joueurs comme Jean-Clair Todibo (OGC Nice), ou encore Youssouf Fofana (AS Monaco). Le milieu de terrain de 24 ans pourrait d’ailleurs redevenir une option concrète à Paris, même si son transfert en janvier dépend d’une condition.

Le PSG à l’attaque. Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, le club de la capitale a d’ores et déjà ouvert le bal. Comme nous vous le révélions en exclusivité au début du mois de novembre, Paris a finalement décidé de ne pas se focaliser sur l’arrivée d’un latéral gauche, et pourrait finalement se renforcer au milieu de terrain.

Le PSG se bouge pour son milieu de terrain

À ce propos, le conseiller sportif du PSG Luis Campos va se rendre prochainement au Brésil afin d’avancer dans le recrutement du jeune Gabriel Moscardo (18 ans, Corinthians). Mais le jeune espoir brésilien pourrait ne pas être le seul renfort dans l’entrejeu. Jonathan Johnson, journaliste pour CBS, a récemment affirmé qu’il ne fallait pas du tout exclure le PSG concernant le recrutement de Youssouf Fofana. Le milieu de terrain de l’AS Monaco avait d’ores et déjà été la cible du club parisien dans le passé, et pourrait donc être de nouveau une recrue de choix à Paris.

« Cela pourrait ouvrir la porte à un certain nombre de clubs »

Pour Jonathan Johnson, la saison de l’AS Monaco va véritablement conditionner le potentiel transfert de Youssouf Fofana vers le PSG : « Un facteur clé pour déterminer l'avenir de Fofana sera la bonne saison de Monaco - s'ils se qualifient pour la Ligue des champions, cela augmenterait immédiatement le prix demandé pour Fofana, mais si une offre attrayante arrivait et que Monaco n'avait pas de football européen, cela pourrait ouvrir la porte à un certain nombre de clubs », avance le journaliste pour CaughtOffside.

Articles liés