Cantonné à un rôle de joker de luxe au Paris Saint-Germain depuis son arrivée, Hatem Ben Arfa a tout de même reçu le soutien de son entraîneur, Unai Emery.
Impressionnant balle aux pieds et plutôt à l’aise au poste d’attaquant alors qu’il est meneur de jeu de formation, HatemBen Arfa fait souvent office de remplaçant au poste d’attaquant en lieu et place de EdinsonCavani. Pour l’entraîneur de PSG, UnaiEmery, l’international français prouverait sa versatilité et les multiples possibilités tactiques qu’il pourrait offrir en match à l’effectif francilien.
« Il a beaucoup aidé l’équipe »
En conférence de presse, UnaiEmery s’est exprimé à propos de l’apport de HatemBenArfa : « C’est clair que Ben Arfa peut jouer comme numéro dix comme Pastore. Hatem, il a aussi joué en neuf au poste de Cavani. Il a beaucoup aidé l’équipe. Il a une mentalité pour aider l’équipe. Quand l’équipe a besoin d’un joueur à tel ou tel poste, Hatem peut jouer en numéro 9 ou 10. C’est bon pour l’équipe et pour lui. La performance de l’équipe a besoin des joueurs avec cette mentalité ».