Afin de compenser les nombreux départs l'été dernier, le PSG s'est montré très actif sur le mercato. Le club de la capitale s'est notamment attaché les services d'Ousmane Dembélé contre seulement 50M€. Luis Enrique, qui souhaitait voir l'international français débarquer, aurait d'ailleurs été décisif dans le transfert du joueur du FC Barcelone.
Avec les départs de nombreuses stars comme Neymar et Lionel Messi, le PSG s’est montré très actif sur le mercato l’été dernier. Les Rouge-et-Bleu ont bouclé une bonne dizaine d’arrivées, dont celle d’Ousmane Dembélé. Les dirigeants parisiens ont d’ailleurs fait une affaire en s’attachant les services de l’ailier du FC Barcelone.
Mbappé - Luis Enrique : Surprise au PSG après la polémique https://t.co/qu6enZo56S pic.twitter.com/raainw3c0t
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
Le PSG a fait une affaire avec Ousmane Dembélé
En effet, le champion du monde 2018 disposait d’une clause spéciale dans son contrat fixant son prix à seulement 50M€. Le PSG n’a alors pas hésité à se jeter sur l’occasion. Ce transfert aurait d’ailleurs pu ne jamais avoir lieu si Luis Enrique n’était pas intervenu dans le dossier.
Luis Enrique a tout changé pour son transfert
À en croire les informations de SPORT, Luis Enrique aurait réclamé le transfert d’Ousmane Dembélé une fois qu’il a débarqué au PSG. Le technicien espagnol se serait même entretenu personnellement avec l’international français afin de le convaincre de signer dans la capitale. Ses efforts ont porté leurs fruits, puisqu’Ousmane Dembélé a fini par être transféré au PSG l’été dernier.