Mercato Football
PSG - Real Madrid : Une star de NBA est «triste» pour Mbappé
Thomas Bourseau

Il aura passé sept années au PSG avant de prendre la décision de tourner la page pour écrire un nouveau chapitre dans le « club de ses rêves » : le Real Madrid. Kylian Mbappé n’a surpris personne et surtout pas Luka Doncic, star des Dallas Mavericks et ancien joueur du Real Madrid. Toujours en NBA, Jaylen Brown s’est lui aussi exprimé sur la question. 

KylianMbappé a fait son choix. Dès le crépuscule du printemps 2023, le meilleur buteur de l’histoire du PSG communiquait via un courrier adressé au ParisSaint-Germain qu’il n’activerait pas la clause présente dans son contrat pour le rallonger d’une saison jusqu’en 2025. Le 10 mai dernier, Mbappé officialisait son départ en tant qu’agent libre sans dévoiler l’identité de son futur employeur. 

Pourtant, personne n’était dupe. Que ce soit IbrahimaKonaté, défenseur de Liverpool et de l’équipe de France, ou bien PepGuardiola qui est l’entraîneur de ManchesterCity, tous deux ont affirmé qu’il était impossible que KylianMbappé rejoigne l’un des deux clubs. Guardiola tenait d’ailleurs les propos suivants en juin 2023. « Non, il ne rejoindra pas Manchester City. Vous savez déjà où il veut aller ». De passage en conférence de presse cette semaine, la star de NBA des Dallas Mavericks assurait lui aussi savoir où Kylian Mbappé irait avant même l’annonce du RealMadrid lundi soir.  

Pour beIN SPORTS, dans le cadre des finales NBA opposant ses BostonCeltics aux Dallas Mavericks,JaylenBrown s’est lui aussi exprimé sur le départ de KylianMbappé du PSG vers le RealMadrid. « Mbappé part ? Je sais. J’ai eu la chance de rencontrer Mbappé. On s’est vu à New York. C’est un bon gars. C’est triste qu’il quitte le PSG, mais je lui souhaite le meilleur au Real Madrid ». 

Articles liés