Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : Ancelotti s’enflamme pour Verratti !

Carlo Ancelotti

Marco Verratti est un joueur aux qualités techniques hors-normes. Pas vraiment un secret pour ceux qui suivent les performances de l’Italien au PSG depuis deux ans. Un de ses compatriotes et ancien entraîneur n’a pas hésité à vanter ses mérites.Marco Verratti n’a que 21 ans mais sa carrière est déjà très bien partie. Celui qui a rejoint le club de la capitale en provenance de Pescara à l’été 2012 a tout de suite démontré qu’il avait les qualités pour s’imposer dans un club d’envergure. Et devenir l’un des meilleurs à son poste de milieu défensif. Carlo Ancelotti, l’entraîneur qui a fait venir le joueur au format de poche (1m65/60 kg) chez les Rouge et Bleu a eu quelques mots pour son ancien joueur.

« PRÊT À PRENDRE LA RELÈVE D’ANDREA PIRLO »

L’entraîneur du Real Madrid fait partie des nombreuses personnes qui voient en Verratti le successeur d’Andrea Pirlo au sein de la Nazionale. C’est ce qu’a déclaré l’ancien coach du Milan AC et de Chelsea : « Bien sûr que Marco est prêt à prendre la relève d’Andrea Pirlo. C’est son rôle. De plus, il a une qualité qui devrait bien l’aider. Il n’a jamais peur de rien. Il a la personnalité nécessaire reprendre le flambeau ».

SON AVENIR AU PSG OU AILLEURS ?

Forcément, un joyau pareil attise de nombreuses convoitises. Si son contrat actuel court jusqu’en 2018, nul doute qu’Ancelotti ne dirait pas non si l’opportunité de faire signer Super Marco à la Casa Blanca se présentait. Mais il ne sera sûrement pas le seul. En attendant, il y a un point que le joueur de Laurent Blanc peut (voire doit) améliorer : son sens du but, lui qui n’a toujours pas marqué en deux saisons avec Paris

Articles liés