Le PSG qui suit la piste Adil Rami de près, José Mourinho au plus bas, Mario Balotelli sanctionné... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
SUPER DEPORTE | ESPAGNE
Un œil sur Rami Ojo con Rami
Le Paris Saint-Germain suit le Français
Super Deporte s’inquiète de l’intérêt qu’aurait le PSG pour l’ancien Lillois. Très apprécié à Valence, Adil Rami est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la Liga. Le quotidien valencian nous apprend dans son édition du jour que Leonardo suivrait le défenseur français attentivement. Après avoir enrôlé Kevin Gameiro sous le nez des Espagnols, Paris s’attaquerait à Rami.
MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE
Incendie ! Incendio !
Retrouvez tout ce que Mou a dit à ses joueurs après le 1-2
Mundo Deportivo nous fait pénétrer dans l’intimité du vestiaire du Real Madrid et nous apprend ce qu’aurait dit Mourinho à ses joueurs après la dernière défaite des Madrilènes face aux Catalans. Voici ces petites phrases qui, si elles se révèlent vraies, illustrent l’ambiance madrilène du moment : « Avec cette mentalité, vous ne battrez jamais le Barça. » « Que peut-on attendre d’un effectif qui en connaissant son adversaire s’est mis à prier ? » « Avoir battu le Barça en finale de la Copa a été un miracle. »
MARCA | ESPAGNE
Pepe, oui. Pepe, non Pepe, si. Pepe, no
Dilemme au Real Madrid pour la titularisation du Portugais à Barcelone.
Marca lance le débat : Pepe ou pas de Pepe au Camp Nou ? Le club préfère qu’il ne joue pas, mais la décision de l’écarter appartient à Mourinho. Hier, il ne s’est pas entraîné et a couru à l’écart du groupe. Les supporters catalans doivent sûrement lui préparer un bel accueil.
THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI
Cogné Bashed
Balotelli pourrait prendre 4 matchs
La FA n’a pas peur de frapper fort. Après les 8 matchs infligés à Suarez pour avoir proféré des propos racistes à l’égard de Patrice Evra, elle continue son combat contre la violence en Premier League et n’épargne pas Mario Balotelli. Pendant le match qui opposait les Citizens aux Spurs à Manchester ce dimanche, le bad boy italien s’est essuyé les crampons sur la tête de Scott Parker en retombant après un duel aérien. Un geste intentionnel qui devrait être sanctionné par la fédération anglaise par 4 matchs de suspension.
LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE
Adieu Motta
« Un beau Paris… Tout est possible » Oui pour 10 millions
La Gazzetta dello Sport voit Thiago Motta s’engager avec Paris dans les prochains jours. Selon le journal italien, le club parisien ferait le pressing pour s’offrir les services de l’Italo-brésilien. Un chèque de 10 M€ suffirait pour clore l’affaire. Pas un problème pour les Qataris. De son côté, le Milan n'a toujours pas réglé son problème en attaque : Tevez, Maxi Lopez ou les deux...
À lire aussi :PSG : Ancelotti a pisté un faux Brésilien