Accès direct au contenu

Offre ferme

PSG : pourquoi Ibrahimovic vaut 40 millions deuros

Zlatan Ibrahimovic

Selon l’AFP, le Paris Saint-Germain aurait mis 40 millions (34 millions + 6 de bonus) d’euros sur la table pour tenter de s’attacher les services de Zlatan Ibrahimovic. Et franchement, il les vaut.

Parce que si Pastore en vaut 42, il en vaut autant
Certes, ils n’ont pas le même âge, et Javier Pastore a encore toute sa carrière devant lui. Mais Javier Pastore restait un jeune espoir qui avait encore tout, et qui a encore tout à prouver. Zlatan Ibrahimovic, c’est le top niveau mondial. Et le top niveau mondial, ça coûté cher. 40 millions d’euros, cela semble un montant plutôt correct.

Parce que c’est un buteur incroyable
Zlatan Ibrahimovic n’est pas au même niveau que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, mais ces deux-là défient toute logique. Il reste néanmoins que Zlatan Ibrahimovic est un buteur dont l’efficacité se dément rarement. Zlatan Ibrahimovic, c’est 141 buts toutes compétitions confondues (y compris la sélection) sur les cinq dernières saisons. Un buteur de cette trempe a forcément un prix.

Parce c’est un vrai leader d’expérience
Le Paris Saint-Germain a peut-être beaucoup de talent dans son effectif, mais s’il y a quelques reproches à trouver, il y a notamment le manque de leaders et d’expérience. Avec Zlatan Ibrahimovic, le PSG pourrait récupérer les deux. Capitaine du Milan AC et avec de nombreux matchs de Ligue des champions au compteur, Ibra a ce qu’il faut dans le moteur.

Parce qu’il va apporter un rayonnement énorme au PSG
En tentant d’attirer David Beckham cet été ou encore Kaka, le Paris Saint-Germain cherchait autant des grands joueurs que des personnages au rayonnement international. Zlatan Ibrahimovic fait partie de cette catégorie. Joueur charismatique, il assurerait une visibilité supplémentaire au club de la capitale. Ca aussi, ça a un prix...