Hatem Ben Arfa a profité de sa dernière titularisation pour inscrire un doublé. Selon Rolland Courbis l’avenir de l’international français est, malgré tout, très incertain.
Hatem Ben Arfa devrait rester un joker cette saison. Depuis son arrivée au PSG, l’ancien Aiglon n’a pas vraiment eu sa chance avec Unai Emery. L’international français peine à trouver une place de titulaire. Lors du dernier match de Coupe de France (mercredi contre Avranches), le milieu de terrain de 30 ans était dans le XI du coach basque. Une décision qui a payé puisque Hatem Ben Arfa a inscrit un doublé. Peut-il espérer être titularisé en championnat ? Pas vraiment selon Rolland Courbis. Interrogé sur RMC, l’ancien de l’OM s’est montré sceptique sur l’avenir de Ben Arfa au PSG.
«Je ne pense pas qu’il devienne titulaire en championnat»
« On ne voit pas comment Ben Arfa et Emery pourraient encore cohabiter la saison prochaine. On attend la fin de saison, avec ce challenge qu’est la Coupe de France qui permet à l’entraîneur de gérer son vestiaire. Il y a un Jardim malin qui a déjà annoncé qu’il ne changerait pas sa vision des choses et ferait tourner pour obliger le PSG à le faire aussi. On peut s’attendre à un Ben Arfa qui aura pour challenge d’amener son équipe à la victoire en Coupe de France. Après l’avenir d’Hatem, l’avenir d’Emery… sur ce qu’on a vu, puis ce court-métrage – très maladroit dans une période où le PSG vient de prendre un coup de marteau sur la tête – et le fait qu’Emery ne lui en a pas voulu avec une titularisation contre Avranches, Ben Arfa doit en profiter pour être utile. Mais, avec deux buts contre Avranches, je ne pense pas qu’il devienne titulaire en championnat… », a-t-il détaillé.