PSG, OM, OL : un club français peut-il soffrir Raul ?
La rédaction

C’est désormais une certitude, Raul, l’attaquant de Schalke 04 et ancienne gloire du Real Madrid, est sur le marché dès cet été. Faut-il se jeter sur l’occasion ?

Raul ne rempilera pas à Schalke 04. Voulant le prolonger mais en abaissant considérablement son salaire (qui avoisine les 6 millions annuels), le club allemand s’est heurté à un mur. Une occasion sur laquelle sauter de notre côté du Rhin ?

Le PSG, un magnifique ambassadeur
Raul, ce n’est pas seulement un buteur qui, malgré ses 34 ans, n’a rien perdu de son efficacité (27 buts en 63 matchs de Bundesliga), c’est aussi un magnifique ambassadeur. Avec David Beckham, le PSG cherchait cet été un joueur au rayonnement international. Avec Raul, ce serait également l’occasion d’avoir dans son effectif un joueur de classe internationale, suivi par tous les médias du monde. En prime, si Schalke a peut-être pinaillé au niveau du salaire de Raul, le Paris Saint-Germain, de son côté, a de quoi s’aligner sur les prétentions de Raul, quasiment quelles qu’elles soient.

L’OM et l’OL, en cas de vente
Combien réclamait Raul à Schalke 04 ? Si l’attaquant espagnol ne semble pas disposé à raboter dans les grandes largeurs son salaire de 6 millions d’euros, il peut néanmoins faire quelques efforts. Et dans ce cas, l’OM comme l’OL font partie des clubs qui pourraient se payer son salaire. Gignac ou Gourcuff, c’est en gros 4 à 5 millions d’euros par an, soit une offre convenable pour tenter d’attirer le buteur espagnol. Et comme on voit mal Gourcuff et Gignac prolonger longtemps, dans ces conditions, leur séjour dans leurs clubs respectifs, pourquoi se priver d’une occasion d’attirer une telle star en France ?