Accès direct au contenu

Un grand nom de plus

PSG : Modric, un nouveau gros coup ?

Luka Modric est sur le départ de Tottenham. Le club anglais a confirmé qu’il ne retiendrait pas le milieu de terrain croate. Si le Real tenait la corde pour le faire venir, sa décision de ne pas donner plus de 35 millions d’euros permet au PSG de revenir dans la course. Un nouveau gros coup sur le marché des transferts pour le PSG ?

L’avenir de Luka Modric n’est pas encore éclairci. Annoncé avec insistance depuis de nombreuses semaines du côté du Real Madrid, le Croate appartient toujours à Tottenham. Pourtant, le joueur veut quitter le club, et son entraîneur, André Villas-Boas, a déclaré qu’il ne le retiendrait pas. Si le Cruyff des Balkans n’a toujours pas troqué son maillot blanc contre un autre, c’est une question d’argent. Les Londoniens demandent 50 millions d'euros pour Modric, et le Real ne veut pas débourser plus de 35 millions pour le faire venir. Cette situation pourrait permettre au Paris Saint-Germain de se relancer dans la course.

Une offre comprise entre 37 et 40 millions d ‘euros
Car depuis quelques semaines, le PSG est lui aussi intéressé par le joueur croate. C’est même le seul club encore capable d’empêcher le Real de l’attirer. Et si les Parisiens n’ont pas (encore) les mêmes arguments sportifs que le Real Madrid, ils peuvent prétendre arracher Luka Modric à la Maison Blanche. Au contraire des Madrilènes, Paris veut mettre plus de 35 millions sur la table, comme en témoigne la dernière offre transmise aux Spurs, comprise entre 37 et 40 millions d’euros. Une offre qui pourrait être augmentée sans problème par QSI.

Si financièrement le club de la capitale a tout pour convaincre le numéro 14, il pourrait également le séduire avec le projet qui est en train de prendre forme. Avec l’arrivée probable de joueurs de calibre international comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, mais aussi la présence d’Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore ou Jérémy Ménez, l’ancien joueur du Dinamo Zagreb pourrait être tenté de faire partie de cette équipe « all-star ».