Moins de huit mois après l’arrivée de l’Uruguayen au PSG en provenance de Fenerbahçe, Diego Lugano pourrait effectuer le chemin inverse dès cet été.
Alors que Diego Lugano n’est toujours pas arrivé à s’imposer au sein de la défense parisienne depuis son arrivée fin août, son avenir pourrait s’inscrire du côté de la Turquie. Selon la presse turque, les dirigeants de Fenerbahçe auraient fait du retour de l’ancienne idole du club stambouliote l’objectif numéro 1 du prochain mercato estival. Vendu 3,5 M d’euros l’été dernier au PSG, le club turc serait prêt à débourser la même somme pour se rattacher les services de son ancien capitaine selon le journal Fanatik.
PSG : Lugano ouvert à un départ Lugano, lui, ne serait pas contre un retour en Turquie oùu il jouit encore d’une immense aura. Même s’il déclarait il ya quelques semaines encore sur le site de la FIFA qu’il avait une préférence pour un retour dans son ancien club de Sao Paulo, l’Urugayen garde un très bon souvenir de son passage sur les rives du Bosphore.
Reste maintenant à savoir la position des dirigeants du club parisien sur le sujet. Même s’il est loin de faire l’unanimité au sein du club, Ancelotti apprécierait le profil du rugueux défenseur Sud-Americain.
Mais alors que le prochain mercato s’annonce très agité du côté de la capitale, difficile de croire que Leonardo et les dirigeants qataris fassent preuve d’une grande patience avec le capitaine de la Céleste. Et de son côté, Lugano ne peut se permettre de ne pas jouer alors que la Coupe du monde 2014 se rapproche.
Par Grégoire Durand