Accès direct au contenu

À dans six mois !

PSG Lucas : « Travailler pour répondre aux attentes du PSG »

Lucas-Moura

Lucas Moura débarquera au PSG en janvier prochain, un nouveau gros coup sur le marché des transferts pour le club parisien. Le meneur de jeu brésilien fait le point sur ce nouveau challenge qui l’attend dans l’Hexagone.

La pression sur les épaules

Six mois avant de pouvoir fouler la pelouse du Parc des Princes sous son nouveau maillot, Lucas Moura (20 ans) annonce dans une interview accordée à Globoesporte qu’il se prépare à un challenge de taille vu le coût de son arrivée (30 M€) : « La valeur et la répercussion de mon transfert augmente ma responsabilité. Mais je suis content que le transfert ait pu se concrétiser. Cela montre que mon travail a été bon et maintenant je dois beaucoup travailler pour arriver à Paris en bonnes conditions et répondre aux attentes », explique le meneur de jeu auriverde, particulièrement motivé à l’idée de découvrir l’Europe et de changer de vie.

« Je vais commencer les cours de français… »

Lucas Moura l’a déjà compris, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. L’international brésilien sait qu’il a encore du temps pour se préparer au mieux aux exigences européennes et ne souhaite pas procéder dans le désordre : « C'est clair qu'on est toujours pressé de rejoindre un nouveau club, mais d'un autre coté, je veux encore profiter du Brésil, aider mon club à se qualifier pour la Libertadores et si possible, gagner des titres. Je vais aussi profiter de ma famille, de mes amis et de mes parents. Je veux organiser les choses avec calme, je vais avoir le temps de tout organiser avant de partir à Paris. Je vais aussi commencer les cours de français pour ne pas arriver là-bas sans ne rien comprendre ». Lucas souhaite donc pouvoir communiquer au plus vite avec ses coéquipiers, et plus particulièrement l’homme à qui il devra offrir un maximum d’occasions de buts.

Ibra-Lucas, le duo de choc ?

Le Brésilien n’a pas encore eu l’occasion de s’entretenir avec Zlatan Ibrahimovic, la nouvelle star du club. Toutefois, il le considère d’ores et déjà comme un grand attaquant : « Zlatan Ibrahimovic est un excellent joueur, un des meilleurs à sa position. J'espère que notre partenariat fonctionnera. Je l'ai vu descendre du bus mais c'est tout. Je n'ai pas encore parlé avec lui ». La technique de Lucas et la puissance de frappe du géant suédois pourraient s’avérer fatales au PSG, et beaucoup d’observateurs chantent déjà les louanges du futur tandem. En attendant de se voir à l’œuvre avec « Ibra », le jeune prodige brésilien se prépare chez lui, au calme. La tempête médiatique arrivera dans six mois.