Arrivé l’été dernier dans les rangs du PSG, Zlatan Ibrahimovic est le fer de lance de la formation de Carlo Ancelotti. Mais son rôle dépasse désormais les terrains, puisque l’attaquant suédois n’hésite pas à donner un coup de main à Leonardo pour le recrutement de nouvelles stars.
Beckham, l’appel de Paris
Récemment approché par les Queens Park Rangers en Premier League, David Beckham pourrait retrouver l’Europe cet hiver alors qu’il est libre de tout contrat. Comme l’hiver dernier, le PSG entend bien jouer une carte précieuse afin d’attirer l’ex-international anglais au Parc des Princes, avec Zlatan Ibrahimovic en guise de joker : « Je suis sûr qu’il recevra beaucoup d’offres de la part de beaucoup de clubs dans le monde entier, mais il y a un projet très excitant ici à Paris et s’il veut encore gagner des trophées, c’est le club qu’il doit rejoindre. Nous pouvons gagner la Ligue des champions dans les deux ans à venir avec l’équipe que nous construisons », assure l’international suédois dans les colonnes du Daily Mirror. Le dossier Beckham au PSG semble donc bel et bien relancé, mais Zlatan ne s’arrête pas la et poursuit son appel du pied avec l’un de ses anciens coéquipiers de l’Inter Milan.
« Il aimerait jouer de nouveau avec moi »
Neuf années les séparent, pourtant Zlatan Ibrahimovic (31 ans) et Mario Balotelli (22 ans) possèdent la même force de caractère sur un terrain. Anciens partenaires au sein de la formation intériste (entre 2007 et 2009), ils semblent avoir noué des liens relativement forts comme le laisse entendre « Ibra » en l’attirant dans les filets parisiens : « Mario a tellement de talent, à son âge, il a le potentiel pour devenir un des meilleurs attaquants du monde. Je pense qu’il a muri et que maintenant il aimerait jouer à nouveau avec moi ». L’intérêt probable du PSG envers « Super Mario » pourrait donc connaître une avancée nouvelle grâce au message envoyé par Ibrahimovic. Suffisant pour boucler le dossier ?
Idéal pour conclure ?
Ce petit coup de pouce d’Ibrahimovic pourrait t-il aider Leonardo à boucler les dossiers Beckham et Balotelli durant le mercato hivernal ? En cas d’offre juteuse, l’ailier anglais n’aurait aucune raison de refuser un dernier challenge dans l’un des clubs montants du football européen tandis que l’international italien semble clairement en froid avec Roberto Mancini dans les rangs de Manchester City. Le PSG avance petit à petit ses pions sur le marché qui ouvrira ses portes au mois de janvier… Avec Ibrahimovic en première ligne.
Par Guillaume de Saint Sauveur