Accès direct au contenu

Pas la star attendue ?

PSG : « Leandro Damiao est loin dêtre Neymar ou Pato »

Leandro Damiao

Dès le mois de décembre, Le 10 Sport révélait un intérêt du PSG pour l’attaquant brésilien de l’International, Leandro Damiao (22 ans). D’après nos informations, Paris avait relancé le contact il y a un mois et demi en évoquant des chiffres de 27 millions d’euros pour le transfert et de trois millions d’euros nets par an pour le joueur mais ce dernier semblait alors privilégier le marché anglais. Ce jeudi, le média brésilien IG annonçait une signature imminente de Leandro Damiao à Paris en échange d’un montant de 25 millions d’euros. L’occasion de demander à quelques fins connaisseurs du marché brésilien de nous présenter le joueur.

Marcelo, recruteur de Lyon au Brésil :

« C’est un véritable attaquant. Il y a un an, on se posait des questions sur lui, sur ses qualités. Mais, en une année, il a énormément progressé. C’est très étonnant. Il n’est pas forcément technique comme pouvait l’être Ronaldo mais, aujourd’hui, c’est l’un des meilleurs attaquants au Brésil, c’est un vrai numéro 9, un véritable attaquant. Il est excellent et très efficace mais il a explosé depuis trop peu de temps pour être totalement sûr de son potentiel C’est un joueur assez grand, qui est puissant. Il a beaucoup progressé depuis un an. Avant, je trouvais qu’il lui manquait certaines qualités techniques. Il en manque encore un peu, mais il a progressé par rapport à ça. Par rapport à Pato ou Neymar, il est loin niveau technique. Après, lui a le physique pour s’imposer en Europe. Il est costaud et va vite. Il est très adroit devant le but. Il a les qualités pour réussir en Europe. On parle de 15 millions ici dans la presse »

Franck Henouda, agent influent sur le marché brésilien :

« C’est un profil qui plait beaucoup à Leonardo mais c’est un dossier très compliqué. J’imagine mal Paris prendre le risque de payer un joueur aussi cher alors qu’il lui faudra au moins trois ou quatre mois pour s’adapter au championnat français. Ils ont besoin d’un attaquant efficace tout de suite, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de Leandro Damiao »

Valdo, ancien milieu de terrain du PSG :

« C’est très fort. Il a beaucoup de qualité, il est physique. Il est bon de la tête et a une bonne couverture de balle. Lui aussi représente l’avenir de la Seleçao »

L.V. et K.L.