PSG : le transfert de Lavezzi acté en Italie
La rédaction

Ezequiel Lavezzi devrait signer lundi prochain au PSG mais la presse italienne n’a pas attendu cette officialisation pour entériner le départ de l’Argentin du Napoli. Troublant comme situation, non ?

Qu’elles sont longues les vacances d’Ezequiel Lavezzi. C’est, à peu de choses près, ce que doivent se dire les supporters du PSG. Ces derniers n’en peuvent plus, cela fait des semaines que sa signature est annoncée mais rien n’est encore officiel. A Paris, on sait que le vent peut vite tourner. Pourtant, tout le monde est d’accord sur ce point : Lavezzi sera LA prochaine recrue phare du club de la capitale. Agents, clubs et presse abondent volontiers dans ce sens. Dans ce registre, Il Corriere Dello Sport en tient une bonne couche et ne fait plus les choses à moitié. Dans un entretien qu’il a eu avec Goran Pandev, attaquant de Naples, le journal italien a posé différentes questions qui actent définitivement la cession de Lavezzi au PSG.

Morceaux choisis :

« Corriere Dello Sport : Avec le départ de Lavezzi, le groupe sera affecté, non ? Goran Pandev : Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous mettre au service du collectif. Tous autant que nous sommes. Personne ne sera leader, c’est le groupe entier qui le sera ».

CDS : A quel point « Pocho » vous manquera-t-il ? GP : Beaucoup. Lui, c’est un grand. Un champion et une personne exceptionnelle. Il existe peu de joueurs comme lui dans les environs. Naples et les tifosi ne devraient pas être en colère contre lui, ils doivent continuer à l'aimer.

CDS : Avez-vous donné des conseils au club pour le remplacer ? GP : Non, absolument pas. Le club est assez professionnel pour s’en occuper. »

Imaginons ne serait-ce qu’une seconde que le transfert capote au dernier moment, ce qui est déjà arrivé au PSG ces derniers mois, non ?