Accès direct au contenu

Relève

PSG : le nouveau Drogba cet été ?

Didier Drogba

Si le Paris Saint-Germain s’est fait recaler une paire de fois lors du mercato hivernal, notamment par des attaquants, il s’active pour trouver la perle rare l’été prochain. Leandro Damiao semble avoir le profil.

Leandro Damiao est l’une des priorités de Leonardo pour le mercato estival. Ca tombe bien, l’attaquant de Porto Alegre, vrai déménageur, sait qu’il est très courtisé en Europe et adorerait poursuivre sa jeune carrière en Europe. Justement, sait-il de quoi son avenir sera fait ? Pas vraiment. « Je sais juste que Tottenham a fait une offre, affirme-t-il dans Téléfoot. Celle du PSG, je ne la connais pas mais je n’ai jamais vu Leonardo. Lui, le connais juste grâce à la Coupe du monde qu’il a gagnée en 1994, c’est tout. Mais tout le monde rêve de jouer un jour dans une équipe comme Paris ». Le club de la capitale fait donc rêver Damiao, tout comme Didier Drogba avait fait rêver Marseille en 2004.

Damiao ne connaît guère Leonardo
Selon Fernandao, ancien joueur phocéen qui a l’avantage de bien connaître son compatriote pour l’avoir repéré avant qu’il ne flambe, il y a une énorme similitude entre les deux attaquants. « De par son physique, il me fait penser à Didier Drogba, insiste-t-il. Comme lui, il est fort et rapide. Ce n’est pas donné à tout le monde d’approcher les buts et de voir les cages qui s’agrandissent. Eux, ils ont cette faculté-là ». Tout le Parc a très envie de voir ça. 

Articles liés