Accès direct au contenu

Italien ou Brésilien ?

PSG : Le dilemme qui sannonce pour renforcer son milieu

Ancelotti Leonardo

Le Paris Saint-Germain pourrait continuer de se renforcer cet hiver et notamment au milieu de terrain. Mais le club de la capitale va devoir faire un choix.

Avec les blessures récurrentes de Thiago Motta et Momo Sissoko, la forme pour le moins incertaine de Mathieu Bodmer et les récents problèmes physiques de Clément Chantôme, Carlo Ancelotti ne peut finalement compter, sur la durée, que sur deux milieux de terrain depuis le début de saison : Marco Verratti et Blaise Matuidi. Un paramètre que les Parisiens vont forcément prendre en compte avec le mercato qui se dessine. Ca tombe bien, deux pistes sont en train de se préciser.

Paulinho proposé au PSG
La première mène au milieu de terrain brésilien des Corinthians, Paulinho. L’international auriverde, âgé de 24 ans, n’a pas voulu quitter son club cet été malgré les avances répétées, notamment, de l’Inter Milan, car il voulait finir la saison au Brésil. Mais cet hiver, Paulinho semble bel et bien partant. Et d’après la Gazzetta dello Sport du jour, le PSG fait bel et bien partie des pistes potentielles. Alors que son agent devait se rendre à Milan pour rencontrer les dirigeants de l’Inter, le quotidien italien croit savoir qu’il a fait un petit détour par Paris pour y rencontrer aussi les dirigeants parisiens et proposer les services de son protégé. Simple moyen d’augmenter les enchères vis-à-vis du principal intéressé, l’Inter Milan, alors que la barre est fixée à 15 millions d’euros, ou véritable piste ? Une chose est sûre, si le PSG veut le joueur, il a largement ce qu’il faut dans les caisses pour le convaincre, lui et son club.

De Rossi, la Roma moins fermée
La seconde mène à Daniele De Rossi. Une piste qui n’est pas nouvelle puisque voilà plusieurs semaines que l’intérêt parisien pour De Rossi est annoncé, intérêt qui n’a d’ailleurs pas été démenti dans la capitale. Mais la vraie question était : la Roma veut-elle lâcher De Rossi ? Si, jusqu’à présent, le club de la Louve s’était montré plutôt catégorique sur le fait de garder l’un de ses joueurs emblématiques, les positions ont semble-t-il changé. Franco Baldini, le directeur sportif de la Roma, a clairement déclaré que son club écouterait avec attention les offres qui parviendraient pour De Rossi. « Cet été il y a eu une offre faite par Manchester City, a confié Baldini à Sky Sports. Nous l’avons écoutée et étudiée. Si nous en avions d’autres, nous écouterions à nouveau. Mais nous pourrons tout aussi bien refuser une nouvelle fois. » Avec son chéquier, quelque chose nous dit que le PSG a de quoi séduire la Roma. Alors, De Rossi ou Paulinho ? Le PSG a déjà le choix. Alors que le mercato n’ouvre que dans deux mois…

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne