Selon plusieurs sources concordantes, l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic à Paris, vraisemblablement programmée ce lundi, pourrait être retardée. Plusieurs explications font gonfler cette hypothèse.
Y aurait-il un couac dans les négociations du transfert de Zlatan Ibrahimovic ? Nous n’en sommes absolument pas là, le PSG et l’agent du joueur semblant toujours désireux de collaborer pour trouver un point de chute à l’attaquant du Milan AC à Paris. C’est juste que le dossier met plus longtemps que prévu avant d’être ficelé. Rien de vraiment anormal pour une opération de cette envergure. Cela étant dit, l’arrivée de Zlatan dans la capitale semble se profiler pour un report dans le temps. Programmée ce lundi, elle pourrait ne pas intervenir avant mardi, au mieux si l’on en croit les informations concordantes de La Gazzetta Dello Sport et L’Equipe. Voici pourquoi :
Raiola a un autre dossier à gérer loin de Paris Mino Raiola, l’agent de la star milanaise, a semble-t-il mis les négociations avec Leonardo entre parenthèses tout le week-end pour se consacrer à un autre dossier brûlant… à Amsterdam ! « Je ne suis pas revenu en France ce dimanche et je n’ai pas prévu de m’y rendre lundi, a-t-il confié dans L’Equipe. Aucune rencontre avec Leonardo n’est programmée ». Peut-il s’agir d’un écran de fumée afin de pouvoir négocier tranquillement avec les dirigeants du PSG pour Ibrahimovic ? Peut-être pas. On le saura très bientôt mais un doute subsiste : comment Raiola pourrait-il avoir un dossier plus important à gérer que celui de son meilleur client ?
Ibrahimovic veut prolonger ses vacances L’autre point qui pourrait retarder les négociations concerne Ibrahimovic en personne. L’attaquant suédois, qui a débarqué jeudi à Formentera, a bien l’intention de profiter de vacances méritées après un bon Euro. La Gazzetta Dello Sport explique clairement qu’Ibra ne bougera pas de sa résidence sur les hauteurs des Baléares tant que tout ne sera pas ficelé. Raiola doit donc, bon an mal an, s’occuper de la sale besogne. Toujours selon nos confrères italiens, l’annonce devrait donc être différée d’au moins 24 heures, le Milanais ayant été aperçu sur la plage à 18h dimanche soir avant de prendre l’apéritif chez Ignazio Abate du côté d’Ibiza en milieu de soirée. Aux dernières nouvelles, le latéral du Milan AC a passé la nuit sur place. Ibrahimovic l’a imité en pensant pouvoir encore le faire ce lundi.