Accès direct au contenu

Improbable, mais vrai…

PSG : la vérité sur lintérêt du Barça pour Lugano

Diego Lugano

Diego Lugano, qui a disputé la seconde période du PSG en amical face au CSKA Moscou, est la cible d’une incroyable rumeur depuis dimanche matin. Le journal Mundo Deportivo en est à l’origine.

Diego Lugano, seul véritable échec de la cellule recrutement du PSG depuis l’arrivée de Leonardo, serait dans le viseur du FC Barcelone. Oui, vous avez bien lu et, non, nous ne sommes pas le 1er avril. D’où nous vient donc cette information ? De Mundo Deportivo, le très sérieux quotidien catalan, qui n’a aucun intérêt à balancer des noms farfelus et donner des cauchemars aux socios du Barça.

Lugano capable d’évoluer au haut niveau
Pourquoi, donc, avoir associé Lugano au grand Barça ? Tout simplement parce que Gabriel Sans, le journaliste qui a travaillé sur le dossier, y croit dur comme fer. Il croit en les qualités du défenseur uruguayen, qu’il estime capable d’évoluer au haut niveau. Le pire, c’est que tout ce qu’il dit dans l’article est vrai et que le Barça, pris par le temps et l’argent, pourrait, pourquoi pas, être intéressé par sa fiche signalétique.

Voici l’opinion de Sans dans MD de dimanche :


« A l’étranger, il existe des joueurs qui pourraient avoir un excellent rendement à court terme et à bas prix. C’est le cas de Diego Lugano, 31 ans, défenseur central du Paris Saint-Germain en danger depuis que les dirigeants du PSG et leurs pétrodollars ont attiré Thiago Silva. Les Français avaient recruté le capitaine de la sélection uruguayenne pour 2,5 millions d’euros et plusieurs sources affirment qu’ils pourraient s’en séparer contre un chèque de 5M€, même si ce chiffre pourrait baisser. Avec lui, le Barça miserait sur un joueur expérimenté, qui est solide et déjà adapté au football européen ».