PSG : La piste Balotelli activée pour 50 M ?
La rédaction

Le recrutement XXL du PSG pourrait écrire un nouveau chapitre de son histoire en janvier prochain. Selon la presse anglaise, Leonardo se serait penché sur un dossier de premier choix en la personne de Mario Balotelli.

Le mystère Balotelli

Plus que jamais en froid avec son entraîneur Roberti Mancini à Manchester City, Mario Balotelli peut-il quitter les Citizens cet hiver ? Alors que Radamel Falcao ne cesse d’être annoncé avec insistance en Premier League (Chelsea et City seraient sur les rangs), le bad boy du football italien serait quant à lui dans le viseur du tandem Milan AC-Inter Milan depuis quelques semaines mais le manque de moyens financiers ralentit les négociations. Et comme à son habitude, Leonardo pourrait venir perturber les plans des deux formations transalpines…

Le PSG en pole position ?

Selon The Sun, le PSG souhaiterait profiter de cette confusion générale pour rafler la mise dans ce dossier. Le média britannique affirme en effet que Leonardo pourrait s’ouvrir les portes du transfert de Balotelli contre un chèque de 50M€ lors du prochain mercato estival. Alors que Roberto Mancini ne semblait pas décidé à vendre son protégé l’été dernier, les frasques en série du jeune joueur mancunien pourraient finalement avoir raison de sa situation à Manchester City. Surtout si la piste Falcao venait à se préciser chez le champion d’Angleterre en titre.

Ibra-Balotelli, le remède de la crise ?

Battu par le Stade Rennais samedi soir au Parc des Princes (1-2), le PSG est entré en situation de crise comme l’a expliqué Carlo Ancelotti en conférence de presse. Victime d’une « Ibra dépendance » alors que le géant suédois vient de finir de purger ses deux matchs de suspension, l’arrivée d’un autre buteur de niveau international pourrait offrir une alternative non-négligeable au PSG. Reste à savoir si le club francilien sera prêt à ramener un nouvel égo surdimensionné au sein de son vestiaire. Leonardo possède désormais toutes les cartes en main.