PSG : La Juventus relance Verratti !
La rédaction

La Juventus Turin, qui s’est fait souffler Marco Verratti par le PSG l’été dernier, n’a pas lâché le morceau. Selon la presse italienne, le milieu défensif est la cible n°1 du club piémontais cet hiver.

Le Corriere dello Sport a pris pour cible le PSG pour son édition de mardi. En plus de sa couverture sur le possible transfert de Wesley Sneijder à Paris, nos confrères de la presse italienne axent également leurs recherches sur le cas Marco Verratti. Pour eux, la Juventus Turin le suit toujours de près et reste dans l’optique de le recruter. Cet hiver serait le mieux. Le PSG est au courant de cet intérêt grandissant. Pour rappel, Beppe Marotta l’a suivi cet été avant de se le faire souffler par le club de la capitale.

La Juve a deux atouts dans sa manche Au courant des remous actuels en France, le club piémontais va le relancer illico presto. Il va tenter de s’engouffrer dans la brèche en utilisant le filon de la corde sensible : son amour originel pour la Juve et la présence de son idole Andrea Pirlo au club. Il est réel, Verratti ne s’en étant jamais caché. Les dirigeants italiens sont conscients que les négociations sont compliquées, voire impossibles, tant le joueur a pris de l’importance dans la rotation du PSG. Là aussi, les rumeurs tournant autour du PSG jouent en leur faveur.

Troisi, le facteur X Un départ de Carlo Ancelotti et de Leonardo, qui ont insisté pour le recruter, arrangerait grandement leurs affaires. L’arrivée hypothétique d’un entraîneur réputé comme José Mourinho, Arsène Wenger ou Josep Guardiola, ne lui donnera pas les gages d’être titulaire et cela pourrait le faire réfléchir. Simple projection du Corriere dello Sport. Par ailleurs, le nom de James Troisi, jeune pépite australienne de l’Atalanta Bergame, est également évoqué. Son dossier serait moins compliqué à finaliser que celui de Verratti… mais il évolue au poste d’attaquant.