Accès direct au contenu

Le sondage du jour

PSG : Ibrahimovic méritait-il un tel accueil ?

Zlatan Ibrahimovic

La présentation officielle de Zlatan Ibrahimovic mercredi au PSG a remué la capitale et l’ensemble du football français. Toutefois, était-il nécessaire de faire autant de bruit autour d’un seul transfert ? C’est notre sondage du jour.

Oui : c'est un transfert historique

Jamais un nom aussi prestigieux n’avait rejoint les rangs d’un club de Ligue 1, alors forcément les supporteurs parisiens avaient bien des raisons d’être excités quant à cette officialisation. Présents tout au long du périple, du Parc des Princes aux Champs-Elysées en passant par le Trocadéro, ils ont eu l’occasion de vibrer aux-côtés de leur star.

Non : c'est un joueur en fin de carrière

A 30 ans (il aura 31 en octobre prochain), Ibrahimovic n’est plus un grand espoir et ne pourra pas franchement viser un challenge au long terme au PSG. Son prix d’achat (20 M€) ainsi que son salaire (14 M€ par an) font débat depuis plusieurs jours, et il devient le deuxième footballeur le mieux payé du Monde alors qu’il semble plus proche de la retraite que de l’âge d’or.

Oui : c’est un attaquant de classe mondiale

La Juventus de Turin, l’Inter Milan, le FC Barcelone ou encore le Milan AC : « Ibra » n’a plus rien à prouver à personne. Fort de ce CV impressionnant et d’un palmarès relativement bien garni (16 trophées durant sa carrière), l’international suédois est bel et bien un attaquant de classe mondiale et apportera un vrai plus au PSG dans les saisons à venir.

Non : il n'offre aucune garantie de titres

Dépenser des millions sur le marché des transferts n’a jamais permis de s’assurer le moindre titre dans l’immédiat, et plusieurs équipes telles que Chelsea ou encore Manchester City l’ont appris à leurs dépens par le passé. La saison passée déjà, le club parisien avait sorti le chéquier à de nombreuses reprises sans pour autant avoir remporté un seul trophée. Et l’arrivée du Suédois, aussi festive soit-elle, n’est pas encore synonyme de titre au PSG.