PSG-Ibrahimovic : les derniers détails des négociations
La rédaction

Silvio Berlusconi aurait déjà affirmé avoir vendu Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG. Mais les négociations entre le Suédois et le club parisien n’ont pas encore abouti sur un accord salarial. Car Ibra est très gourmand…

L’officialisation tant espérée par les supporters parisiens n’est pas intervenue jeudi soir. Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ne sont pas encore des joueurs du PSG. Si l’accord semble complet avec le Brésilien, les discussions butent pour le moment avec le Suédois au sujet de ses émoluments. Leonardo et Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, se sont quittés jeudi aux alentours de 20h30 après près de quatre heures de discussions au Parc des Princes.

Ibrahimovic d’accord pour rejoindre le PSG Paris semble avoir réalisé le plus complexe dans ce dossier : obtenir un accord avec le Milan AC, puis surtout avec Ibra. Conscient que le club lombard rencontre certaines difficultés financières, l’ancien joueur du Barça a consenti à rejoindre Paris et son projet ambitieux. Et ses millions aussi.

Car Zlatan ne compte pas s’asseoir sur son train de vie. Au Milan AC, il perçoit 12 millions d’euros nets par an. Lui n’envisage pas de toucher moins à Paris. Si toutes les informations s’accordent à dire que l’officialisation de la venue d’Ibrahimovic au PSG ne tient plus qu’à cet accord salarial, les opinions divergent concernant les montants.

PSG : quel salaire pour Ibra ? Jeudi soir, RMC Sport annonçait un probable accord autour de 12,5 millions d’euros. Le Parisien affirme, lui, ce vendredi que le Suédois souhaite 12 millions par an plus 3 millions de bonus alors que le PSG n’offrirait « seulement » qu’entre 9 et 10 millions mais sur un contrat allant de 3 à 4 ans. Enfin en Italie, on évoque depuis hier soir la somme de 15 millions d’euros annuels.

Les discussions entre Leonardo et l’entourage de Zlatan vont reprendre ce vendredi matin. Eric Rolland, le médecin du PSG, a, lui, déjà quitté l’Autriche où le club parisien se trouve en stage, pour rejoindre la capitale. En vue de faire passer des visites médicales à certaines recrues ?