Accès direct au contenu

Dossier

PSG-Ibrahimovic : les dernières infos capitales

L’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG se dessine. La journée de vendredi a, semble-t-il, été fructueuse à l’avancée des négociations. Voici un topo de ce qu’il ne fallait surtout pas manquer.

Une réunion de près de 5 heures
Ce vendredi matin, vers 11h, Mino Raiola, après un crochet en Suède pour aller bavarder avec son client Zlatan Ibrahimovic, s’est rendu à Paris pour négocier directement avec Leonardo au Parc des Princes. L’agent du Suédois était flanqué de deux de ses avocats. Il aurait quitté les lieux aux alentours des 17h pour faire une pause. Juste un break.

La taxe Hollande pose problème ?
Aux dernières nouvelles, relayées par les medias italiens, un accord en termes de salaire aurait été trouvé aux alentours des 13M€ annuel plus des bonus. La durée pourrait être de 3 ans. Ceci dit, il s’agirait du point d’achoppement principal entre les parties, celui qui a engendré un break dans les négociations. En effet, le principal problème resterait la fiscalité française et la fameuse taxe Hollande, qui prévoirait d’imposer à 75% les salaires supérieurs à un million d’euros.

Ancelotti , Blanc et Leonardo e s’en cachent plus
Interrogé par la presse en marge du stage du PSG, en Autriche, Carlo Ancelotti a confirmé la possibilité réelle de voir Ibrahimovic et Thiago Silva signer au PSG. « Il y a de grandes chances que Ibrahimovic et Silva arrivent au Paris SG. On travaille mais ce n'est pas officiel. J'espère qu'ils seront bientôt là mais je ne peux rien dire d'autre ». Jean-Claude Blanc, qui a quitté le Parc vers 20h30, n'a pas dit autre chose : « Nous avons bien travaillé ». Leonardo, lui, s'est montré plus sibyllin : « On travaille toujours. Ce nest pas fait. ».

Une signature d’Ibra et Silva attendue lundi ?
Selon Gianluca Di Marzio, journaliste du media italien SkySport 24, la signature et la visite médicale de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au Paris Saint-Germain pourraient n’intervenir que lundi. Les deux joueurs pourraient être présentés dans la foulée aux medias.

Zlatan a quitté la Suède
Selon la radio italienne RTL, Zlatan Ibrahimovic aurait été vu en fin d’après-midi avec Pippo Inzaghi à Formentera, aux Baléares. Ignazio Abate, le latéral droit du Milan AC, serait en leur compagnie. C’est un photographe présent sur place qui les aurait reconnus, affirmant qu’Ibrahimovic aurait embarqué à bord d’un taxi nautique en provenance d’Ibiza à 17h45. Une information qui va à rebours de celle lâchée par nos confrères de RMC, qui annoncent que Zlatan était au Bourget à la même heure !