Le PSG a réussi un gros coup cet été en recrutant pour 50M€ l'attaquant du FC Barcelone : Ousmane Dembélé. L'international français a rejoint les rangs parisiens pour cinq ans et pourrait disputer son premier match ce week-end face à Toulouse. En Espagne, on ne semble pas avoir encore digéré son départ, estimant même qu'il est la pire recrue de l'histoire du FC Barcelone.
Après plusieurs jours de rumeurs, notamment concernant le montant de sa clause libératoire, Ousmane Dembélé a bien rejoint les rangs du PSG cet été contre 50M€. L'ancien Rennais quitte donc la Catalogne après six saisons sous le maillot blaugrana et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne laissera pas un souvenir impérissable.
Le Barça avait-il prévu Dembélé en tête d'affiche ?
En grande difficulté financière cette saison, notamment avec le déménagement du club au stade Montjuïc suite aux travaux effectués sur le Camp Nou, le Barça souhaitait avoir une tête d'affiche pour cette saison. Avec l'échec Messi et Neymar, Ousmane Dembélé pouvait être la tête de gondole des Catalans. Ou pas.
Mbappé et le PSG se font tacler en Espagne ! https://t.co/XOMhMMsXEn pic.twitter.com/LvfxwaQ2h8
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
Dembélé considéré comme la pire recrue de l'histoire du Barça
En Catalogne, on ne semble pas avoir encore digéré le départ d'Ousmane Dembélé pour le PSG. Le média espagnol SPORT est acerbe lorsqu'il parle de Dembouz puisqu'il estime que c'est la pire recrue de l'histoire du FC Barcelone. Le média ajoute que le champion du monde 2018 a vécu six ans dans une bulle, déconnecté de la réalité de la ville de Barcelone.