Accès direct au contenu

VRP

PSG : comment Ibrahimovic essaye de placer De Rossi

Zlatan Ibrahimovic

Daniele De Rossi, qui ne s’entend pas avec Zdenek Zeman, a été placé sur la liste des départs cet hiver à l’AS Rome. En coulisses, Zlatan Ibrahimovic fait le forcing pour le faire venir au PSG.


Chelsea, Manchester City, le Real Madrid et le PSG. Les possibles points de chute de Daniel De Rossi n’ont pas bougé depuis quelques mois. Cela dit, le PSG possède en son sein un argument de poids pour attirer le milieu de terrain italien, en froid avec son entraîneur à l’AS Rome, Zdenek Zeman : Zlatan Ibrahimovic en personne !

« Avec lui, nous serions encore plus forts »
« Lui, avec nous ? Je le vois bien dans toutes les équipes, c’est un grand champion, a-t-il glissé en marge de la victoire du PSG devant le Dinamo Zagreb mardi soir en Ligue des champions. J’espère qu’il pourra venir ici. Parce qu’avec lui, nous serions encore plus forts ». Depuis plusieurs matchs, De Rossi fait banquette à la Louve et la dernière victoire du club romain en Serie A ne va pas en faveur (la Roma est également la meilleure attaque d’Italie). Du coup, l’international italien, coté à plus de 30 millions d’euros il y a encore quelques mois, a vu son prix potentiel baisser à près de 25M€.

Ibrahimovic a-t-il pensé à Matuidi ?
Cela va donc fortement relancer les rumeurs. Selon le Corriere dello Sport, Sergio Berti serait actuellement en Angleterre et fait le tour des villes pour placer son client (Londres, Manchester). A 29 ans, Daniele de Rossi est à un tournant de sa carrière et il le sait. Si dans l’absolu, il ne souhaite pas quitter son club de cœur, la porte de sortie lui a déjà été indiquée à cause de son faible temps de jeu et un salaire astronomique de 10 millions d’euros brut annuel, jusqu’en 2017. Cela n’effraye en rien le PSG version QSI. Le problème viendrait finalement du terrain, où il serait en concurrence frontale avec Blaise Matuidi, incontournable depuis le début de la saison à ce poste même si les deux peuvent être interchangeables.