Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le premier renfort de Laurent Blanc annonce la couleur !

Après avoir mis un terme à sa carrière au PSG cette semaine, Zoumana Camara connaît son futur rôle au sein du club francilien.

« J’en sais pas plus. Mon avenir se dessine encore dans le club. Après savoir dans quoi. Se sentir apprécié, respecté, c’est énorme. J’ai de la chance. Le football m’a beaucoup apporté, c’est un métier exceptionnel, j’ai donné tout ce que je pouvais. C’est une page qui se tourne. Je suis fier d’avoir pu créer une petite page de l’histoire du club ». Zoumana Camara a fait ses adieux au Parc des Princes lors du dernier match de championnat. Si il ne connaissait pas encore son futur rôle au sien du PSG, il est maintenant fixé.

« UN PEU LE RÔLE DE CLAUDE MAKELELE »

Dans un entretien accordé au Parisien et paru ce lundi, Zoumana Camara a évoqué son avenir au sein du staff de Laurent Blanc au PSG« Je dois encore finaliser le projet avec les dirigeants. Mais je vais intégrer le staff technique et avoir un peu le rôle de Claude Makelele : faire le lien entre le staff et les joueurs. Ce que je faisais déjà un peu cette saison ». Un rôle qui lui correspond bien tant il est respecté dans le vestiaire.

UN JEUNE POUR REMPLACER CAMARA ?

Le départ de Camara de la liste des joueurs libère donc une place en défense que le PSG va devoir combler. Avec les règles imposées par le Fair-play financier, la défense ne serait clairement pas la priorité du mercato parisien. Le club de la capitale va donc s’appuyer sur ses trois défenseurs brésiliens (David Luiz, Thiago Silva, Marquinhos). Selon le Parisien, le PSG songerait en plus à promouvoir un jeune défenseur du centre de formation, Presnel Kimpembe, qui a souvent fréquenté le groupe pro cette saison.

Articles liés