Tenu en échec par l’ASSE vendredi soir, le PSG traîne des pieds en ce début de saison et peine à convaincre. De quoi (déjà) mettre en danger Unai Emery ?
« Je n’ai rien à reprocher aux joueurs parce que la responsabilité du résultat, c’est la mienne. Nous devons nous améliorer. Contre Metz, il y avait des problèmes d’équilibre, mais des actions, des corners, etc. Là, tout était réduit mais il y a eu plus d’équilibre, surtout en seconde période. Mais ce n’est pas suffisant », expliquait Unai Emery vendredi soir au Parc des Princes après le match nul face à l’ASSE (1-1). Devant au score jusqu’à la dernière seconde, le PSG s’est donc fait rejoindre sur le gong final par les Verts, puni par le rentrant Robert Beric. Sifflés par ses supporters, les Parisiens sont dans une situation inconfortable à quelques jours de la rencontre face à Arsenal. Et autant dire qu’une nouvelle contre-performance fragiliserait un peu plus la position d’Unai Emery…
Si le PSG ne gagne pas face à Arsenal…
En effet, comme l’explique L'Équipe ce samedi matin, ça pourrait bien chauffer pour l’entraîneur espagnol en cas de non-victoire face aux Gunners mardi. « En interne, on reconnaît déjà qu’en cas de mauvais résultat, ça va secouer », explique ainsi le média, ajoutant que Unai Emery est plus que jamais sous pression à l’approche de la LiguedesChampions. Rendez-vous donc mardi...