PSG : Ancelotti confirme son intérêt pour Pato dans un texto !
La rédaction

Ancelotti affirme qu'il signera pour Paris et ajoute par SMS qu'il veut recruter Pato, la presse italienne espère que le Milan ne fera pas l'erreur de lâcher le Brésilien, l'Espagne parle d'un intérêt de l'attaquant pour la Liga... Toute l'actualité et toutes les infos de la presse européenne sur la rumeur Pato sont dans la Revue de Presse du 10.

Il GIORNALE |  ITALIE

Ancelotti : « Je signe avec le PSG et je vais chercher Pato » Ancelotti : « Firmo col PSG e vado all’assalto di Pato »

Galliani passe de « incebilissimo » (on pourrait traduire par plus qu’invendable) à « s’ils arrivent avec un navire de millions… ». Désormais la balle est dans le camp du joueur.

Il Giornale paraît plus que confiant sur l’affaire Pato-PSG. Et pour ceux qui doutaient des intentions de Carlo Ancelotti, le journal transalpin est très clair : « Ancelotti n’aurait jamais écourté ses vacances à Vancouver s’il ne venait pas pour signer au PSG ». Le quotidien évoque aussi l’existence de quelques SMS que le futur entraîneur de Paris aurait échangés avec « un ami fidèle ». Le premier concernant sa signature : « Sûrement demain » (aujourd’hui donc). Et un autre sur le dossier Pato : « Je vais essayer de prendre Pato. » Le changement de discours du vice-président du Milan, Adriano Galliani, est aussi mis en avant par Il Giornale. En 2009, Chelsea avait l’intention de recruter l’international brésilien et Galliani avait été direct en déclarant que son joueur était « plus qu’invendable ». Aujourd’hui devant les millions annoncés le Rossonero n’est plus aussi sûr : « S’ils arrivent avec un navire de millions… »

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Ancelotti apporte le Milan à Paris Ancelotti porta il Milan à Parigi

Il reporte la signature avec Leo mais rêve déjà de Kaka-Pato

Pas encore Parisien, Ancelotti règlerait quelques détails concernant son préparateur physique Giovanni Mauri avant de signer, selon La Gazzetto dello Sport. Les Italiens l’ont un peu mauvaise. Après leur avoir volé deux perles du Calcio, Sirigu et Pastore, le PSG s’est attaqué à l’un de leurs meilleurs entraîneurs et à leurs grosses écuries. Le quotidien italien nous explique le projet de « Carletto » et nous délivre même le onze rêvé de l’ancien Milanais (voir compo ci-dessous). Principal changement : Ménez et Gameiro au placard. Arrivées de Beckham, Kaka et Pato. Même si Kaka aurait affirmé personnellement à Ancelotti qu’il ne partirait pas du Real cet hiver, le futur coach de Paris tentera de le faire signer dès cet été. La Gazzetta voit d’un mauvais œil le possible départ de Pato et nous apprend que lors du voyage Milan-Dubai, Allegri et le joueur auront une longue discussion pour essayer d’arranger la situation. Seulement les 50 millions annoncés font scintiller les yeux des dirigeants rossoneri qui ne pourraient refuser une telle offre. Le journal lui assure que lâcher un talent tel que Pato, qui n’a que 22 ans, serait une énorme erreur…

CORRIERE DELLO SPORT | ITALIE

Ancelotti signe et pousse pour Pato Ancelotti firma e spinge per Pato

L’entraîneur italien a dit oui au PSG

Corriere dello Sport affirme que l’affaire est dans le sac concernant Ancelotti. Désormais, l’ancien Blue se lance dans la bataille Pato sans oublier le dossier Kaka qu’il veut ramener aussi. Toujours côté transfert, la Juve s’attaque à des cibles parisiennes comme Leandro Damiao dont nous vous avions parlé ou Salomon Kalou que Makelele voulait faire venir au Camp des Loges. Un mercato d’hiver qui s’annonce plus agité que d’habitude…

MARCA |  ESPAGNE

Alexandre Pato veut jouer en Liga Alexandre Pato quiere jugar en la Liga BBVA

Edito de José Vincente Hernaez

En dernière page de son journal Marca propose deux éditos et l’un d’eux a principalement retenu notre attention puisque José Vincente Hernaez affirme dans son édito du jour que Pato aurait demandé à son agent de lui chercher un autre club et de privilégier les pistes espagnoles. Seulement, le journaliste n’est pas très enthousiaste car selon lui, seuls 3 ou 4 clubs ont l’envergure pour faire venir un tel joueur. Des clubs qui à ce poste sont complètement bouchés.

MUNDO DEPORTIVO |  ESPAGNE

Carlo Ancelotti se fait attendre Carlo Ancelotti se hace esperar

Cinq heures et demi de négociations ne suffisent pas à l’entraîneur pour signer. Ça continue aujourd’hui

Mundo Deportivo relate les faits relayés par les médias italiens et français sans apporter plus de détails. Seulement pour le quotidien catalan, l’affaire Ancelotti est le premier feuilleton du mercato. Un épisode qui intéresse l’Europe et qui est relayé dans tout le monde du football. Preuve que le PSG est bien en train de changer de planète, à coups de millions.

Articles liés