Le Paris Saint-Germain prospecte ferme, en ce moment, pour s’attacher les services d’un attaquant. Et si Lavezzi fait bien partie des pistes, il est loin d’être le seul.
« La priorité pour nous, c’est un attaquant. » Carlo Ancelotti ne pouvait pas être plus clair dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Parmi les « trois-quatre joueurs qui ont de la personnalité et une expérience en Ligue des champions » que recherche le PSG, – hier, face à la presse française, Ancelotti n’en évoquait que trois - Higuain, Kaka, Eto’o reviennent régulièrement. Mais l'attaquant de Naples, Ezequiel Lavezzi est peut-être la piste la plus chaude.
Lavezzi, pas le seul à plaire Et Lavezzi fait bien, de l’aveu même d’Ancelotti, partie des profils qui l’intéressent : « Pour l’instant, nous n’avons rien fait pour Lavezzi. Mais il correspond à notre objectif. » Mais ne comptez pas sur Carlo Ancelotti, qui connaît bien trop les joies du mercato, pour mettre tous ses oeufs dans le même panier. Oui, Lavezzi est intéressant, mais il n’est pas le seul. « Mais il y a de bons joueurs en Italie, en Espagne ou en Angleterre. Nous cherchons. Il est trop tôt pour donner des noms. »